samedi 17 juillet 2021

10 astuces pour augmenter votre productivité

 Beaucoup de gens sentent que les jours passent et ils ne se rendent même pas compte qu'ils investissent leur temps, parce que 24 heures ne suffisent pas pour tout ce qu'ils veulent faire, le temps ne travaille pas pour eux. C'est pourquoi tout au long de cet article je vous proposerai des idées pratiques pour augmenter votre productivité.


Top 10 des astuces pour augmenter la productivité

Planifiez votre journée : en fonction de vos buts ou objectifs, établissez un ordre et un horaire avec une date de début et de fin pour toutes vos activités. Définir des objectifs à court, moyen et long terme. Ensuite, utilisez chaque lundi matin pour planifier votre calendrier hebdomadaire. De cette façon, vous penserez à réaliser votre avenir le plus proche, ce qui peut vous aider à mieux gérer votre temps. Il est très important que cette planification soit faite par écrit et même que vous utilisiez un agenda quotidien où vous écrivez vos activités ou tâches à accomplir chaque jour.

Levez-vous tôt : se lever tôt apporte de nombreux avantages. Je vous recommande donc de vous habituer progressivement à vous lever une demi-heure plus tôt que d'habitude pour vous consacrer ces minutes : une méditation ou un exercice léger, une douche et un petit-déjeuner nutritif rendront votre journée beaucoup plus enrichissante. De cette façon, vous pourrez vous rendre sur votre lieu de travail plus tôt et avec plus d'énergie pour effectuer vos tâches et activités à un moment agréable et avec moins de distractions.

Ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui: de nombreuses personnes remettent à plus tard leurs responsabilités, notamment celles qu'elles n'aiment pas ou sont plus difficiles à assumer, laissant passer les heures, les jours, voire les semaines, ce qui rend la situation pire, plus le temps passe, pire il paraît et devient plus lourd et plus insupportable qu'au début. Par conséquent, il est recommandé de faire d'abord ce que vous n'aimez pas ou qui implique une plus grande difficulté, ainsi vous ne laisserez pas pour plus tard ce que vous pouvez faire tout de suite et vous gagnerez du temps pour le consacrer à d'autres choses.

Faites une chose à la fois : n'essayez pas de vous concentrer sur plusieurs tâches à la fois, vous avez probablement beaucoup de choses à faire dans la journée, cependant, si vous essayez de tout faire en même temps, vous ne pourrez pas faire tout bien et en toute sécurité, c'est que tout est à moitié et cela peut vous épuiser davantage. Par conséquent, il est préférable de consacrer tout votre potentiel à une tâche jusqu'à ce qu'elle soit terminée, puis si vous passez à l'autre, vous vous conformerez ainsi pleinement à chaque activité, cela rapportera plus et vous pourrez mieux organisez votre temps. Bref, lorsque vous choisissez une tâche dans votre liste, démarrez-la et travaillez-la jusqu'à ce qu'elle soit terminée, ne vous arrêtez pas jusqu'à la fin, ou mélangez cette activité avec d'autres.

Apprendre à dire non : Si vous n'apprenez pas à dire non, votre emploi du temps sera très probablement rempli de sujets qui prennent beaucoup de temps et génèrent peu de bénéfices. Gardez à l'esprit que diverses tâches et propositions sans conséquence arriveront tout au long de la journée, donc si vous avez déjà beaucoup de travail à faire, apprenez à le montrer aux autres. S'ils veulent vous donner plus de travail, dites poliment « non, pas maintenant ». Fixez vos priorités et vous pourrez accepter plus de travail lorsque vous aurez terminé ce que vous avez à faire.

Organisez votre environnement de travail : un environnement agréable est un élément clé dans l'accomplissement et la bonne exécution de vos tâches, car il affecte directement votre sentiment de calme et d'apaisement, ce qui booste votre motivation et votre créativité, mais surtout un lieu bien ordonné et organisé avec tout ce dont vous avez besoin à proximité, cela aide beaucoup à la gestion du temps et augmente la productivité. Il s'agit de garder l'espace physique et virtuel (bureau, classeurs, étagères, bureaux et même votre ordinateur) en ordre, de tout mettre à sa place pour que lors de sa recherche, vous ne perdiez pas de temps inutile.

Évitez les distractions: Les distractions sont partout et diminuent votre productivité au quotidien, il faut donc apprendre à les identifier et à les tenir à l'écart. On en trouve 3 types : internes (pensées qui nous viennent à la tête et peuvent nous faire perdre notre concentration) ; d'autres personnes (surtout si vous travaillez à domicile, des enfants, des parents ou des amis peuvent venir demander votre attention ou votre aide) ; et des technologies de communication (email, messagerie, smartphone, réseaux sociaux et messagerie téléphonique). Soyez très prudent pour éviter de perdre du temps avec l'une de ces distractions, faites savoir aux gens que vous devez être concentré pendant que vous travaillez, déconnectez les programmes de chat et les réseaux sociaux pendant vos périodes productives.

Prenez des intervalles de repos : une personne avec un esprit et un corps fatigués n'a pas une bonne productivité. C'est pourquoi vous devez faire des pauses pendant vos tâches et vous ne devez pas oublier de bien dormir tous les jours, cela améliorera vos performances, votre productivité, votre humeur et vous aidera à affronter le travail avec enthousiasme. Comme on dit familièrement, il est nécessaire de recharger les batteries et vous pouvez le faire en prenant un café ou un thé, en discutant agréablement, en méditant, en vous détendant les jambes, en mangeant une collation saine ou en sortant prendre l'air. N'abusez pas des pauses et évitez d'interrompre les autres pendant que vous reprenez de l'énergie.

Déléguer des fonctions : pour une bonne gestion du temps il faut déléguer des fonctions, il n'est pas toujours bon d'assumer tous les engagements quand on a des gens qui peuvent être autonomes, assumer des responsabilités, résoudre des problèmes et effectuer des tâches sans avoir à les maîtriser. Cela vous permettra de vous débarrasser des tâches mineures, d'avoir plus de temps disponible, d'augmenter la productivité et la rentabilité. C'est-à-dire, formez les autres et faites-leur confiance, cela peut être quelqu'un de votre équipe ou embaucher des services, voyez cela comme un investissement, pas une dépense.

Développez de bonnes habitudes : observez-vous constamment et prenez conscience de ces coutumes ou habitudes qui ne vous favorisent pas et remplacez-les par le contraire. Autrement dit, si vous avez tendance à être en retard sur votre lieu de travail, apprenez à être ponctuel ; Si vous êtes trop perfectionniste apprenez à bien faire les choses sans exagérer dans les détails, si vous êtes indécis forcez-vous à prendre des décisions dans un délai raisonnable.


Avantages de l'optimisation de votre temps.

Si vous apprenez à optimiser votre temps, vous n'aurez pas besoin d'augmenter les heures de travail pour obtenir de meilleurs résultats car vous pourrez effectuer vos tâches de la manière la plus efficace possible.

 Vous éviterez des périodes d'inactif prolongées dans le temps.

☑ Vous augmenterez la productivité .

☑ Vous vous sentirez plus détendu , reposé et énergique .

☑ Vous aurez suffisamment de temps à consacrer aux choses que vous aimez (famille, amis, balades, shopping...)


Conclusion finale

Nous avons tous les mêmes 7 jours sur 7 avec 24 heures chacun et sa bonne administration dépend uniquement de nous , c'est pourquoi si vous mettez en pratique les 10 astuces que nous avons décomposés dans ce post, vous pourrez plus facilement sortir de votre répertoire la phrase « Je n'ai pas le temps » , et même vivre dans une société avec tant de surcharges et de distractions que vous pouvez éloigner les voleurs de temps, pour améliorer votre performance grâce à cette méthodologie ou approche disciplinée de votre action.


https://lesbonsplansgratuitdenoitane.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire